Cocooning Cocoon Zone
Low shipping cost everywhere in United States / Canada  
The Cocooning Online Store Finder  
Shopping Cart
Make your cocoon complete with products designed for safety, comfort and leisure

 

Home and Garden Directory

Add your URL

 

Secure Online Purchasing

Visa MasterCard
American Express Discover

Sitemap


 
Home and Garden Directory

Maisons de ville à vendre Laval : comment se débarasser des curieux qui empoisonnent le marché immobilier

 

Courtier immobilier expérimenté pour filtrer les acheteurs potentiels sérieux par rapport aux curieux - Votre courtier Remax est habilité à faire la part des choses et repérer quels sont les visiteurs ne représentant qu'un dérangement pour les propriétaires d'une maison à vendre. Toute personne ayant déjà mis une demeure sur le marché de la vente a fait l'expérience de voir les pièces de sa maison simplement zieutée par des badauds n'ayant soit pas les moyens de présenter une offre d'achat, soit aucun autre intérêt que de passer le temps. Plusieurs seront à ce point effrontés qu'ils viendront sonner à votre porte sans un coup de téléphone préalable et parcoureront vos étages avec leurs chaussures sales pour repartir 5 minutes plus tard sans prendre la peine de vous remercier. Ce type de non-clients représente aussi une plaie redoutée par le courtier immobilier lors d'une journée portes-ouvertes communément appellée une "visite libre". Ceux-ci parcourant les maisons à vendre à chaque semaine, les visitant comme d'autres vont au musée ou dans des expositions, et monopolisant l'attention du courtier autant que celle du propriétaire en posant des questions sottes tout en encombrant de leur seule présence la libre circulation des autres acheteurs potentiels dans les couloirs, le hall d'entrée ou dans les pièces mises en vedette par le home stager. Dans certains cas, ils iront même jusqu'à commettre de petits vols en profitant de l'inattention générale.

Visiter une maison à vendre comme un musée

D'où proviennent-ils? Dans 50% des cas, il s'agit de voisins habitant à plusieurs rues de chez vous et que vous n'avez jamais rencontrés qui en profitent pour comparer leur résidence à la votre dans le but éventuel de vendre la leur.

Le second groupe provient de blaireaux qui silonnent les villes du Québec en visitant des maisons à vendre pour le plaisir, comme une sorte de club d'intérêts. Cela peut paraître invraisemblable mais dans leur métier, tous les courtiers immobiliers sont régulièrement confrontés à ces gens qu'ils voient et revoient jusqu'à temps de les reconnaître après plusieurs mois et de les raccompagner gentiment vers la sortie. Leur motivation? La découverte, sans doute. Tuer du temps. Ou encore visiter des quartiers méconnus tout en épanchant leur curiosité de voir comment les gens y vivent, quels sont leurs meubles et leur décoration. Ils prendront des photos et repartiront parfois après avoir poussé l'audace jusqu'à avoir passé 2 heures dans les pièces, la cour et même le cabanon de la propriété.

Le troisième groupe représente des cambrioleurs venant dresser l'inventaire des lieux et poser des questions subtiles sur le type d'emploi et le mode de vie des occupants. Les propriétaires n'y voient souvent que du feu et répondent volontiers à toutes ces questions sans se douter de rien. C'est alors que l'agent immobilier d'expérience entre en action.

Maison de ville neuve Laval

En cas de doute, il pourra employer l'une de ces techniques suivantes :

1) Poser des questions détaillées par rapport au type de maison recherchée, ses caractéristiques, les raisons pour lesquelles le secteur peut paraître intéressant et conforme à leurs objectifs. Ou encore quelle date de déménagement est privilégiée. Le curieux répondra évasivement, prétextant qu'il est actuellement en réflexion et ne souhaite qu'une visite libre. L'absence d'enthousiasme dans le ton de la voix représente aussi un autre indice qui ne trompe pas.

Explications du courtier immobilier durant une visite libre

2) Exiger de se présenter à la porte avec une préapprobation hypothécaire émise par l'institution financière. Qui donc de sérieux en 2014 magasinera des maisons à vendre sans avoir d'abord vérifié sa capacité d'emprunt auprès de sa banque? Il s'agit pas là d'une offense et le courtier immobilier justifie verbalement que cette procédure sert justement à restreindre la visite qu'à des gens sérieux. De plus, il est complètement inutile de faire visiter votre résidence à des gens que vous ne connaissez pas et qui n'ont pas la capacité financière de se la procurer. Vous êtes CHEZ VOUS et RIEN ni aucune loi ne vous obligent à laisser entrer tout le monde.

3) Avant d'ouvrir la porte, exiger la signature d'un registre et la présentation d'une pièce d'identité, idéalement le permis de conduire. Procéder de la sorte aura tôt fait de décourager les flâneurs qui n'ont d'autres intérêts que celui de fouiner dans les environnements de vie des autres. Dans bien des situations, les voyeurs réagiront en s'objectant, se fâchant, maugréant, et fichant le camp comme s'il s'agissant de l'insulte de leur vie. N'oubliez pas : un acheteur potentiel véritable est là pour profiter d'une bonne occasion, pour dénicher une perle. S'insurger à l'idée de devoir présenter une pièce d'identité défie la logique même de la psychologie de l'acheteur. Les concessionnaires automobiles procèdent pourtant de la même façon avant de consentir à un essai routier avec un véhicule démonstrateur. Pourquoi laisseriez-vous maintenant pénétrer un parfait étranger chez vous?

4) Les visiteurs qui au moment d'arriver commencent par arpenter la cour, discutent devant le jardin et balayent le voisinage à plusieurs reprises sont à coup sûr des magasineurs intéressés. Remarquez ceux qui saluent déjà vos voisins, posent un coude sur la clôture ou font le tour de la piscine en rêvant. Ils sont précisément votre public-cible et au moment de les accueillir à votre porte d'entrée, réservez-leur un accueil chaleureux mais sans pression. Ceux ayant un ruban à mesurer en main se comptent sans doute parmi les plus sérieux.

5) Arriver plus tôt que les visiteurs et inspecter les lieux avant d'ouvrir la porte à quiconque. Si les occupants ont oublié des clefs, documents ou appareils électriques à la vue, rangez-les dans votre propre sac. Cela évitera qu'un vol ne soit commis tandis que vous êtes en devoir et responsable du logis. N'hésitez pas à répéter encore et encore au propriétaire de dissimuler les objets de valeur faciles à dérober.

6) Dans le cas d'un condo neuf (lequel n'a encore jamais été habité et donc vide de meubles), ne pas relâcher votre attention. Les curieux, puisqu'ils n'ont aucune intention d'acheter ce condo, ne porteront aucune attention aux dommages qu'ils pourraient causer. Ils n'auront aucun soucis de marcher dans une douche avec bottes ou souliers de marche, claquer les portes d'armoire de cuisine ou maltraiter les appareils en stainless fournis par le constructeur ou mis en démo pour les besoins de la vente.

Acheteurs sérieux de maison avec ruban à mesurer en main

Condos à vendre Laval : Du neuf directement livré par le constructeur
Condos à vendre Laval dans un nouveau quartier de Chomedey
Promoteur d'envergure comptant plus de 1000 condos neufs et maisons de ville livrés dans les délais. Parcourez les plus récentes inscriptions de condominiums prêts à êtres visités ou offrez-vous une visite à notre bureau des ventes ouvert 7 jours sur 7 pour découvrir nos projets immobiliers en cours via modélisation 3D très détaillée sur l'une de nos bornes interactives.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cocooning Online Store Gifts under 50$ News Join our Newsletter FAQ About us Contact us Help Cocoon Zone Terms and Conditions About Cocoon Zone Contact Us Help Recommended Links