Cocooning Cocoon Zone
Low shipping cost everywhere in United States / Canada  
The Cocooning Online Store Finder  
Shopping Cart
Make your cocoon complete with products designed for safety, comfort and leisure

 

Home and Garden Directory

Add your URL

 

Secure Online Purchasing

Visa MasterCard
American Express Discover

Sitemap


 
Home and Garden Directory

Imprimerie au laser Ville de Québec et Ste-Foy


Imprimeur de Québec : impression au laser, off-set et sérigraphie
Imprimeur Québec (418) 686-2002
Imprimerie possédant des imprimantes commerciales à haute densité pour une qualité d'impression de calibre photographique pour vos affiches, bannières, documents et rapports d'entreprise, étiquettes, cartes cadeaux ou d'accès magnétiques, enseignes extérieures pour commerces etc. Profitez de nos rabais à l'année longue sur les finitions duraclear et duraflex. Réponse le même jour pour demandes de soumission. Nous sommes un imprimeur de Québec qui depuis 1978 s'est gagné une réputation d'efficacité et de respect absolu des échéanciers.
http://www.compoorleans.com

Local de l'imprimerie à Beauport Québec

---------------------------------------------------------------

Attention avant d'acheter une imprimante au laser pour votre entreprise, vous pourriez le regretter et cette acquisition grévera votre budget de fourniture plus que vous ne l'imaginez. Voici quelques conseils de la part de votre imprimeur.

8 choses à savoir sur les imprimantes laser

#1 Les magasins de bureautique à grande surface vous vendent de la camelote. Certes, les modèles comme la HP LaserJetPro, Brother HL, Canon ImageClass MultiFonctions ou Lexmark Airprint affichent sur papier des specs impressionnantes avec une sortie jusqu'à 60 pages par minute (recto-verso!), un dot pitch de 600 DPI points par pouce et une pixélisation au CMYK via 4 cartouches agissant en simultané pour des prix atrocement séduisants variant de 495$ à 795$. Ces machines compactes et légères (moins de 100 lbs dans la plupart des cas) vous promettent de produire des documents à l'allure et au grain professionnel et sont assorties de garanties pouvant être étendues jusqu'à 5 ans, incluant service de réparation sur place à vos locaux d'entreprise. Mais il y a un hic : les cartouches sont dispendieuses et impossibles à remplir. Certes, chaque machine est accompagnée d'un kit de base pouvant imprimer de 400 à 2000 feuilles ou cartons mais sitôt la réserve épuisée, vous découvrirez avec stupeur que chaque cartouche de remplacement est vendue à un prix de 100$ à 150$. N'oubliez pas qu'il vous en faut 4 différentes pour opérer en couleur. De plus, ces récipients d'encre sont volontairement conçus pour ne pas dépasser les 250ml ou 300ml et prévus pour s'abîmer dans le mécanisme d'éjection/pulvérisation lorsqu'elles sont presque vides. Résultat: les cartouches sont impossibles à remplir en plus de ne permettre d'imprimer que 2000 à 4000 feuilles (dépendamment de la surface couverte).

#2 Tirage plus dispendieux que pour les imprimantes à jet d'encre. Il existe un riche documentation en ligne illustrant le comparatif et la plupart démontrent qu'une machine au laser sous-performe de l'ordre de 20% à 25% car elle consomment davantage d'encre au pouce carré. Vous serez donc condamnés à acheter 20% à 25% plus de cartouche annuellement que vous ne le faisiez jusqu'à maintenant, en plus de payer celles-ci 2 à 3 fois plus cher.

#3 Pas d'encre blanche. L'imprimeur possède un avantage de taille par rapport à ces petits modèles car ses équipements lui permettent de diffuser de la couleur blanche avec précision. De votre côté, facile de réaliser que ce n'est pas avec du noir, du cyan, du jaune et du magenta que l'on peut produire du blanc sur des surfaces colorées. Les machines haut de gamme se vendent à partir de 10.000$ et profitent d'une techonolie complexe d'encre blanche aqueuse avec des diffuseurs fins contenant de 300 à 500 buses qui produisent des goûttelettes de 0.1 micro (ou 0.1 picolitre).

#4 La surchauffe. Certes, c'est bien vrai, vous pouvez imprimer 2000 feuilles à l'heure. Ce que le manufacturier ne vous dit pas c'est que vous ne pourrez pas le faire 24 heures consécutives. En effet, le dispositif bas de gamme n'est pas équipé d'un radiateur de refroidissement et qu'après 2 ou 3 heures d'opération ininterrompue l'appareil se mettra automatique à l'arrêt pour des périodes de 5 à 10 minutes sans possibilité de remis en marche. Vous perdez donc du temps.

#5 Pas une qualité photographique. Une résolution acceptable débute à 1200 DPI, idéalement 2400 (par exemple un magazine). Autrement, vous obtiendrez un rapport terne qui manque de lumière et qui ressemblera davantage à un journal étudiant qu'à une publication professionnelle. Ce sont toutes vos communications imprimées d'entreprise qui encaissera soudainement un très net recul au look très "années 80". Impossible par exemple d'utiliser de tels appareils pour un concessionnaire automobile souhaitant réaliser des documents promotionnels vantant ses véhicules.

#6 L'encre liquide sèche au fil du temps et vous la gaspiller si l'équipement repose durant des mois. Le petit secret des imprimeurs c'est qu'il utilise de la poudre et dont le grain est encore plus fin que les particules flottant dans une solution liquide. Ils profitent aussi d'un volume de 4 ou 5 litres par cartouche, ce qui équivaut à 20 ou 25 litres pour un réservoir à jet d'encre. Souvenez-vous que votre petite Xerox achetée 700$ chez Bureau en Gros n'en contient que 300 ml... De plus, si vous ne faites qu'une utilisation cyclique de votre appareil, vous découvrirez après quelques mois que des micro-points sont vides, ce qui est visible par exemple s'il manque un point sur le i dans le texte d'une feuille.

#7 Des rouleaux sans mandrin. De quoi parlons-nous? Eh bien, votre imprimante est moins précise et durable car les leviers mécaniques finissent par vibrer, généralement, et comme par hasard, lorsque votre garantie est expirée. C'est alors le moment de vous en départir car la faire réparer coûterait plus cher que d'en acheter une nouvelle.

#8 Vous pensez régler tout vos problèmes en faisant l'acquisition d'une imprimante commerciale dans le style Epson Eplaten? Mauvaise idée. Premièrement, c'est fort dispendieux (comptez 6.000$ à 8.000$ pour un appareil de 10 ans d'âge, 25.000$ pour un modèle neuf). Deuxièmement, pensez à faire installer une prise de 220 Volts et prévoir un espace de 3 x 5 mètres (9 pieds x 15) pour y installer votre acquisition en plus de l'étagère pour ranger les rouleaux et tambours. Finalement, il vous faudra un employé qualifié car un tel dispositif doit répondre à un cahier de maintenance rigoureux et opéré par un technicien possédant de l'expérience chez un véritable imprimeur.

Imprimeur Québec modèle Epson Eplaten

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cocooning Online Store Gifts under 50$ News Join our Newsletter FAQ About us Contact us Help Cocoon Zone Terms and Conditions About Cocoon Zone Contact Us Help Recommended Links