Cocooning Cocoon Zone
Low shipping cost everywhere in United States / Canada  
The Cocooning Online Store Finder  
Shopping Cart
Make your cocoon complete with products designed for safety, comfort and leisure

 

Home and Garden Directory

Add your URL

 

Secure Online Purchasing

Visa MasterCard
American Express Discover

Sitemap


 

 

Home and Garden Directory

Désinfectants pour entretien commercial


Entretien commercial 24 heures
Navettes dotées d'équipements sanitaires mobiles à Montréal Laval Brossard Longueuil St-Lambert Boucherville Varennes et Ste-Julie
Entretien commercial 24H
Pour en finir avec la crasse, les germes et les mauvaises odeurs. Nos professionnels sont rigoureusement formés en entretien ménager, assainissement et nettoyage pour le secteur corporatif. Nous apportons un soucis particulier aux zones et équipements propices à la prolifération des germes, microbes et virus incluant les poignées de porte, les robinets de lavabo, chasse d'eau, électroménagers de la cuisine et comptoirs de préparation des repas, mobilier de bureau et plus encore. Nous utilisons exclusivement des assainisseurs et savons détergents fabriqués à partir d'ingrédients écologiques, qui ne posent aucun risque pour les voies respiratoires et dont la composition a été prouvée comme efficace pour tuer les germes pathogènes et les bactéries de type colibacille et coliformes en éliminant les moisissures, champignons et crasses de vos surfaces. Nous vous offrons aussi un service de nettoyage commercial d'urgence pour les dégâts imprévus ou la préparation de vos locaux pour un événement spécial.
http://www.entretienfiliatrault.com

 

---

Avant toute chose, il faut savoir faire la distinction entre nettoyage, assainissement et désinfection car s'il s'agit de la même chose sur le plan sémantique, la différence se situe au niveau des degrés d'élimination.

1) Un nettoyage efficace atteint un degré de salubrité d'environ 80% au niveau de l'élimination des germes et microbes. Un entretien commercial simple en milieu de bureau emploie ainsi des produits nettoyants dont les agents actifs sont comparables aux produits d'usage résidentiel (exemple Lysol, eau de javel, VIM, savon Palmolive).

2) L'assainissement professionnel vise un score de 80% à 95% sur le plan de la réduction. S'il ne s'agit pas là d'un degré suffisant par exemple pour un laboratoire de recherche ou un hôpital, il convient cependant pour une garderie, une cafétéria scolaire ou encore un cabinet de médecin effectuant des consultation médicales. Les produits nettoyants sont plus agressifs et le temps consacré à chaque surface par les ménagères est doublé en plus de suivre un protocole d'intervention stricte selon une grille d'éléments et de tâches d'entretien précises à accomplir.

3) La désinfection vise une cible de 99% à 99.8%. En effet, il est impossible d'atteindre la perfection car un bureau demeure un milieu ouvert corrompu par les allées et venues des employés et visiteurs/clients ainsi que par le système de ventilation. En fait, seuls les labos P4 parfaitement hermétiques obtiennent une note de 100%.

En clair, la désinfection représente donc le plus haut seuil atteingnable et les produits utilisés sont différents que ceux d'un entretien ménager normal. La meilleure illustration pourrait être que tous les savons, même le plus bas de gamme vendu à l'épicerie, est parfaitement anti-microbien mais son action germicide est légère car il ne tue pas nécessairement les virus ou les fungus néfastes pour la santé (même en procédant à 5 lavages consécutifs avec un chiffon mouillé, puis à un séchage avec essuie-tout). Ne pas vous fier non plus à l'existence du mot "désinfectant" imprimé sur une bouteille de Lysol ou de Monsieur Net pour croire que vous avez là un produit performant car tous les tests démontrent qu'ils n'éliminent pas les germes à l'origine d'infection grave comme le C Difficile, le Norwalk (responsable de milliers de gastro-entérites chaque année dans la région de Montréal) ou même l'Herpes Simplex (notamment responsable des feux sauvages).

Il faut ici opter pour des sporicides et fongicides puissants tels que la solition à base d'alcool isopropylique, le Hertel javellisant (en vente à partir de 25$ la bouteille de 500ml), le Clorox ou les éponges Sani-Hand (port de gants obligatoire et lunettes protectrices pour les yeux recommandées).

Les autres appellations, comme germicide (tue les germes), virucide (tue les virus), bactéricide (tue les bactéries), sporicide (tue les spores), fongicide (tue les champignons), sont des appellations dont l'usage est plus restreint et elles plus réglementées. Au niveau des produits domestiques, peu de ces appellations sont utilisées.

Comment procéder en 5 étapes :

#1 Savonner et gratter la surface jusqu'à faire disparaître les souillures, taches et croûts. Pour cela, des produits simples comme le Pine Sol, le Old Dutch en crème ou le Fantastik en spray accompagné d'un bon frottage avec une brosse dont les poils durs ont préalablement été désinfectés au méthanol ou hydrate méthylique (la marque Kleen-Flo est facile à trouver en quincaillerie. Il ne faut pas lésiner sur la tâche car les saletés ne sont pas désinfectables. Toutes les compagnies d'entretien commercial vous le diront : s'il reste des résidus, les fissures, spores et couches de saleté continueront d'emprisonner des germe et microbes à l'abri de l'air libre. Il faut donc travailler à partir d'une surface visuellement bien propre avant de passer à l'étape suivante.

#2 Choisir un désinfectant liquide ou gazeux (et non en poudre) et recouvrir entièrement la zone. Assurez-vous que votre agent actif contient de l'oxyde de calcium et du dioxyde de chlore ou encore de l'éthanol et du peroxyde d'hydrogène sous forme liquide. Le virkon et le phénol peuvent aussi représenter une bonne solution étant donné leur haut pouvoir biocide mais ils peuvent irriter les bronches et les yeux à court terme si la pièce désinfectée n'est pas ventilée/aérée correctement suivant l'intervention.

#3 Les entreprise d'entretien commercial de pointe utilisent généralement un projecteur à rayons ultra-violet (thermique) pour ajouter de la puissance à leur procédure et débarasser la zone des derniers protozoaires pouvant encore survivre.

#4 Laver à l'eau claire plusieurs fois tout en aspirant avec une pompe jusqu'à récupérer toute l'humidité dans un bac hermétique sécuritaire. Cette phase est cruciale car malgré que les désinfectants soient conçus à partir d'ingrédients se retrouvant naturellement dans la nature, ceux-ci ne sont pas moins irritants pour l'organisme à court terme. Il est donc primordial d'aspirer les résidus avant que ceux-ci ne se transforment en poudre sèche pouvant se répandre par suspension dans l'air.

#5 Parfumer le mobilier, la plomberie et la quincaillerie : très facile avec ces choix de parfums à base d'orange, de citron, d'huiles essentielles, de clou de girofle et de lavande séchée. Sans faire de publicité gratuite, il est facile de repérer quelques marques à la pharmacie dont Arm and Hammer, EarthWorm, FreshClean et Cascade proposant des gammes de déodorisateurs hypo-allergènes et sans danger pour le contact humain ou des animaux domestiques.

Désinfection d'urinoirs

Nettoyage commercial ISO 9001 2008 à Montréal et Rive-Sud : Purge, grattage et assainissement de conduits de ventilation par technique robotisée et injection d'oxygène à haute pression. Retrouvez un système d'aération optimal et une qualité d'air pur. Nous oeuvrons principalement pour les marché des tours à bureaux, les restaurants et épiceries, écoles et cliniques de dentiste. Première visite et estimation des coûts via inspection détaillée par caméra entièrement gratuite. Une entreprise membre platine de l'AESEQ (Association des Spécialistes en Entretien Ménager du Québec) depuis plus de 35 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cocooning Online Store Gifts under 50$ News Join our Newsletter FAQ About us Contact us Help Cocoon Zone Terms and Conditions About Cocoon Zone Contact Us Help Recommended Links