Cocooning Cocoon Zone
Low shipping cost everywhere in United States / Canada  
The Cocooning Online Store Finder  
Shopping Cart
Make your cocoon complete with products designed for safety, comfort and leisure

 

Home and Garden Directory

Add your URL

 

Secure Online Purchasing

Visa MasterCard
American Express Discover

Sitemap


 

 

Home and Garden Directory

Comment conserver les pétales du bouquet du fleuriste pour très longtemps!


Un fleuriste de Montréal pour des fleurs fraîches et très durables!
Fleuriste Vieux-Montréal
Nous assurons nous-mêmes la croissance de toutes nos fleurs et plantes à notre serre de 100.000 pieds carrés de la rue Sherbrooke à Montréal. Alors que la quasi totalité des fleuristes achètent leurs fleurs à rabais via un intermédiaire ou en ramassant des stocks âgés cultivés en pépinière hors de l'Île de Montréal, nous supprimons le délais et assemblons nos bouquets à partir de fleurs d'une fraîcheur inégalée dans l'industrie. Vos bouquets reposant en pot dans une solution liquide appropriée sont conçus pour durer longtemps en plus de dégager un parfum plus riche et raffiné.
www.alcantarafleuriste.com

Bouquet de mariage Montréal

---

Il y a de ces bouquets que l'on reçoit en cadeau qui ont plus d'importance que d'autres et dont on souhaite conserver quelque chose à très long terme en tant que souvenir. Il est impossible de conserver un bouquet séché pour toujours (à moins de le conserver dans une cloche hermétique à vide!). Les fleurs séchées accumuleront de la poussière et se décomposeront tranquillement jusqu'à s'effondrer au fil du temps, en plus de perdre leur éclat, se compostant pratiquement à l'air libre et pouvant dégager une odeur désagréable.

Conserver quelques jolies pétales s'avère une option nettement plus judicieuse. Voici la procédure à suivre pour obtenir une conservation optimale qui traversera les décennies, spécialement s'il s'agit d'oeillets, tulipes, lilas, roses, étamines ou d'iris exotiques (peu importe la couleur) :

#1 : Agir rapidement. Malgré que cela puisse être crève-coeur, ne pas laisser reposer vos fleurs dans l'eau plus de 48 heures, idéalement 36.

#2 : Choisir quelques pétales parmi les plus grasses alors qu'elles sont au pic de leur floraison. Retirez-les délicatement de leur tige en ne les touchant pas des doigts mais en pratiquant plutôt une coupe nette au point de jonction avec des ciseaux bien coupants. Si vous repérez de la rosée luisant sur la surface, cela signifie que la fleur choisie n'a pas atteint son pic. Attendez quelques heures supplémentaires.

#3 : Déposer chaque pétale sur du papier ciré pour les faire sécher dans un endroit sec et complètement à l'abri du soleil et où personne ne risque de les toucher par erreur. Attendre 2 ou 3 jours. Pour les impatients, ne pas utiliser de séchoir à cheveux car accélérer le processus d'asséchement naturel conduira immanquablement à une détérioration du tissu végétal.

#4 : Utiliser un récipient dans lequel mélanger de l'eau et de la glycérine pure (ingrédient de base du savon) et le jus d'un demi citron. Saucer chaque pétale dans le liquide en les tenant par la racine. Cette étape permettra de tuer et dégorger la fibre végétable des insectes microscopiques qui s'y trouvent. Ces geste est primordial car autrement ces bestioles continueront d'endommager votre précieux souvenir durant des semaines en s'en nourissant.

#5 : Déposer chaque pétale sur du sable fin de type sable de plage blanc que vous aurez fait bouillir puis passé au tamis pour le débarasser de ses imperfections. Ce procédé chimique permettra à chaque élément de se charger positivement en ions et poussières de retenue qui empêchera vos pétales de se recourber en plus d'ajouter une certaine brillance luminescente comme un bijou qui brille à la lumière. Plus votre sable sera blanc et plus il sera riche en silice, quartz et petits grains de calcaire profitables à la stabilisation et préservation molécules des plantes. Vous n'avez pas à "recouvrir" les surfaces avec du sable bien bien seulement de déposer chaque item. Le sable contaminera naturellement à l'intérieur même de la fibre.

#6 : La paraffine : Employer un pulvérisateur de qualité dans lequel mélanger 50% d'eau chaude-tiède (température de 30 à 40 degrés Celcius, prenez un thermomètre à bonbon ou de cuisine pour valider) et mélanger avec 50% de parafine. Pour un meilleur résultat, acheter de l'eau distillée à l'épicerie. Recouvrir les unités une par une jusqu'à ce qu'elles luisent mais sans les noyer entièrement. Le ratio 1 pour 1 du mélange ne doit pas être dépassé car le paraffine fixée prend une allure de cire d'abeille blanche et donnera un aspect poudreux à long terme.

Rose vaporisée de paraffine

#7 : Vos pétales, malgré qu'elles n'en ont pas l'air, sont maintenant rigides et résistantes tandis que leur couleur lumineuse se conservera dans le temps, intacte et prisonnière de la résine douce et protectrice.

#8 : Disposez vos petites créations magnifiques entre les pages épaisses d'un livre de souvenir. Les pages doivent être souples et d'une texture moelleuse plutôt que rigides et dures pour éviter un écrasement.

#9 : Cire à bougie : En tant qu'agent fixatif, la cire a fait ses preuves. Allumer une chandelle de couleur appropriée et éparpiller des goûttes aux endroits stratégiques de votre volume. La cire chade ne brûle pas et vous pouvez agir immédiatement pour fixer chaque item de votre souvenir. C'est une bien meilleure alternative (et plus durable) que la colle, les agraffes ou le ruban gommé.

Conserver les pétales d'un bouquet de mariage

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Cocooning Online Store Gifts under 50$ News Join our Newsletter FAQ About us Contact us Help Cocoon Zone Terms and Conditions About Cocoon Zone Contact Us Help Recommended Links