Cocooning Cocoon Zone
Low shipping cost everywhere in United States / Canada  
The Cocooning Online Store Finder  
Shopping Cart
Make your cocoon complete with products designed for safety, comfort and leisure

 

Home and Garden Directory

Add your URL

 

Secure Online Purchasing

Visa MasterCard
American Express Discover

Sitemap


 
Home and Garden Directory

Comptoirs de cuisine : béton, acier, stratifié
et céramique

Bloc de boucher fabriqué à partir de lattes compresssés (50 kilos de pression par centimètre cube) en bois d'érable traité à l'huile minérale naturelle (l'empêchant de boursouffler au contact répété de l'eau à long terme) pour couper, trancher et hacher vos aliments efficacement.

Armoires de cuisine I Comptoirs I Restaurants et Traiteurs



Armoires de cuisine et comptoirs sans entretien
Armoires de cuisine en céramique
Designer de comptoirs et surfaces de découpe sur mesure pour s'arrimer à vos besoin les plus personnalisés au moment de cuisiner. Matériaux et pellicules de protection résistantes aux rayures et à l'accumulation des germes, microbes et bactéries en plus d'être facilement nettoyables à l'aide d'un simple linge et d'une solution nettoyant anti-bactérienne. Tous nos comptoirs et vanités sont fabriqués sans joint et il est impossible de les marquer au crayon feutre, stylo, taches de peinture à l'huile ou même alcool fort (incluant aussi les taches de vin rouge) car les solvants ne pénètrent pas dans la fibre. Épaisseurs de particules au choix pour vos caissons d'îlot de cuisine et feuilles de stratifié pouvant être peintes en 6000 couleurs pour vos moulures et décorations.

Comptoir en stratifié effet miroir

Comptoir en stratifié économique

Avant toute chose, le comptoir en stratifié est l'alternative bon marché. Pour moins de 500$, vous dotez vos armoires de cuisine d'une solide surface de 3 mètres carrés facile à installer et à découper pour accueillir l'évier et la robinetterie. Parmi les avantages, il se détaille dans des dizaines de couleurs, se fabrique très rapidement (dans l'heure même à l'atelier de conception) et vous pouvez l'installer vous-même à la maison. Son caractère abordable peut aussi vous permettre de remplacer un précédent comptoir abîmé à pied levé ou encore de changer l'allure de vos armoires de cuisine d'un coup de baguette magique pour suivre les plus récentes tendances au niveau du look. Il est aussi facile à nettoyer. En revanche, il n'oppose qu'une faible tolérance à la chaleur et noirçit ou même brûle si vous déposer une casserole très chaude dessus. De plus, le moindre choc de force moyenne avec un objet possédant un côté aiguë creusera une petite crevasse pâteuse impossible à limer ni à colmater. Il s'agit d'une solution certes peu dispendieuse mais fragile.

Comptoir de cuisine en céramique

Le comptoir en céramique s'arrime parfaitement bien aux désirs des clients à la recherche d'armoires de cuisine de style champêtre. Ce matériaux se peint aisément, se décolore ou accueille des faux-finis stylisés qui, une fois protégés par un vernis, pourront durer très longtemps. Son seuil de résistance à la chaleur est aussi extrêmement élevé et il pourrait vous éviter des brûlures aux bras et aux mains car il constitue un très faible conducteur qui a tendance à se refroidir très rapidement suite au contact de vos chaudrons, poêles et ustensiles de cuisson. Par contre, il ne s'agit pas de pierre mais d'un ciment qui peut se fracturer s'il est exposé à des chocs répétés. Ensuite, l'installation des plaquettes et leur collage avec le coulis exige expertise et beaucoup d'heures de travail pour un ouvrier qualifié. Une installation ratée vous causera bien des soucis à long terme et imposera des travaux de réparation qui peuvent s'avérer très coûteux (pensez à 2000$) si votre garantie offerte par votre magasin d'armoires de cuisine est arrivée à expiration. Quant au mortier, il accumule la crasse et les graisses au fil du temps, spécialement si votre hotte de cuisine est peu performante. Finalement, c'est un choix peu écologique car la pose nécessite l'utilisation massive de colle epoxy dont les émanations sont à la fois toxiques pour l'environnement mais aussi pour les occupants de la maison. Il est d'ailleurs recommandé de quitter les lieux et d'aérer à grand air pour au moins 48 heures, idéalement 72 heures.

Comptoir de cuisine en béton

Très apprécié pour son apparence techno-industrielle (spécialement dans les lofts d'artiste ou de propriétaire de type créatif), le comptoir de béton n'a pas son pareil pour constituer la pierre angulaire de votre décor. Il possède aussi la qualité d'être durable à vie, incassable, invulnérable à la chaleur ou à l'incendie, en plus d'être imperméable. Il y a fort à parier que le ciment ne se démodera jamais et gardera sa place dans votre unité de condo à jamais. Néanmoins, il est très lourd et les poutres de soutien nécéssaires à la portance d'une telle masse (3 mètres carrés par 10 cm d'épaisseur atteint aisément le 200 kilos) gaspille de l'espace entre les caissons de votre îlot de cuisine ou de vos blocs d'armoires de cuisine. Autrement, sans ces tiges portantes, c'est tout votre comptoir qui risque de s'effondrer et même le plancher de se fracturer autour des parois. Il représente aussi un défi au transport pour les installateurs, surtout si ceux-ci n'ont pas accès à un ascenceur et doivent grimper un escalier. Dans certains cas, l'emploi d'une grue pourrait être envisagé pour pouvoir passer le bloc au-dessus de votre balcon et par votre porte patio. Finalement, malgré un grain très dense, il demeure possible de le tacher si vous n'appliquez pas un scellant hermétique sur sa face externe aux 2 ans et les taches sont très difficiles à éliminer.

Comptoir de cuisine en acier inoxydable

Pour les puristes à la recherche d'efficacité et de salubrité maximale, le comptoir en acier est parfaitement avisé. C'est aussi le choix préféré des écologistes car la plupart des manufacturiers utilisent de l'acier recyclé préalablement récupéré dans les sites de collecte et des dépotoirs. Puisqu'il ne contient pas de rayures et sillons microscopiques pouvant retenir des germes et qu'il décourage le développement de microbes et de bactéries, il représente l'option la plus sécuritaire sur le plan de l'hygiène. On a parfois l'impression que l'acier n'a que des avantages, notamment d'être virtuellement éternel (pensez à des siècles d'utilisation), rapide à nettoyer et désinfecter, à l'abri de la rouille et des taches... Il suffit de le polir un peu avec une brosse pour lui redonner son éclat de neuf de magasin... Léger et rapide à installer (les plaques sont déjà moulées en usine et se boulonnent en quelques minutes et solidement à votre plan d'armoires de cuisine).

Mais il a aussi ses désavantages! Le premier, certainement son allure de "cuisine de restaurant" (pour ne pas dire cafétéria d'hôpital) peu chaleureuse, métallique et dépersonnalisée. Au second rang, il conserve facilement les empreintes de vos doigts, vos coudes ou encore des corps gras (huile d'olive, produit laitier, etc). Si vous ne frottez pas l'ensemble après chaque repas, votre cuisine prendra rapidement une apparence de malpropreté. Vous avez ainsi l'impression de frotter tout temps. Malgré tout, chaque nettoyage terminé est des plus satisfaisants car l'aspect visuel d'une surface impeccable est frappant. Une bonne façon d'impressionner les convives. Troisièmement, il n'est offert qu'en une seule couleur (celle de l'inox) et il n'est pas possible de le peindre, teindre ou d'y appliquer des motifs (exemple une bordure décoratives). Des traitements chimiques à haute teneur en carbone combinés à un polissage spécial peuvent cependant "fonçir" l'ensemble mais le prix de revient d'une telle méthode fait vite grimper la facture de plusieurs milliers de dollars en plus d'occasionner des délais significatifs de conception et de livraison.

Armoires de cuisine en acier Laval

2 boutiques designers et fabricants d'armoires de cuisine Montréal Laval Rive-Nord

Designer armoires de cuisine Laval

Boisdor Armoires de Cuisine et Comptoirs en bois : Sélection des essences les plus recherchées pour une conception de calibre ébénisterie. Chêne, wenge et zébrano d'importation spéciale répondant aux plus hauts critères de qualité pour un design sophistiqué et naturel. Nos cuisinistes de Laval transforment vos rêves en réalité. Plus de 100 modèles de hottes de cuisine disponibles s'intégrant à vos décor et vos boiseries.

Distributeur d'armoires de cuisine à St-Hubert

Manufacturier indépendant Armoires de Cuisine : Un fabricant 100% québécois se spécialisant en tant que distrbuteur/fournisseur de modèles d'armoires de cuisine traditionnelles et modernes auprès des détaillants et revendeurs. Variété de comptoirs en acier, béton, granit, quartz, Corian ou Silestone d'une beauté sans pareil à prix du fournisseur (sans intermédiaire).

 

---

 

 

 

 

 

 

 

 

Cocooning Online Store Gifts under 50$ News Join our Newsletter FAQ About us Contact us Help Cocoon Zone Terms and Conditions About Cocoon Zone Contact Us Help Recommended Links