Cocooning Cocoon Zone
Low shipping cost everywhere in United States / Canada  
The Cocooning Online Store Finder  
Shopping Cart
Make your cocoon complete with products designed for safety, comfort and leisure

 

Home and Garden Directory

Add your URL

 

Secure Online Purchasing

Visa MasterCard
American Express Discover

Sitemap


 
Home and Garden Directory

L'assurance d'entreprise, un incontournable

Courtage en ligne pour protéger vos biens d'entreprise, votre responsabilité dommage et profiter d'une couverture et d'une paix d'esprit (crawled websites) :


Assurance d'entreprise : un début de réponse le jour même
Courtage d'assurance d'entreprise Brossard Rive-Sud Montréal
Pour les propriétaires d'entreprise de la région de Montréal, Longueuil et Rive-Sud à la recherche d'assurances commerciales clef-en-main et sans tracas. Examen de votre situation, calcul actuariel des risques et obtention d'une quotation en 1 jour. Parce qu'en affaires, le temps c'est de l'argent. Protégez votre marchandise (vol/vandalisme/sinistre), vos locaux et vos clients/employés en cas de blessure sur le lieu de travail. Un courtier vous offrant aussi des plans de protection complets pour véhicules commerciaux, camions de livraison et entrepôts de stockage d'inventaire.

Assurance d'entreprise pour boutique de décoration Longueuil

---------------------------------------------------------------

6 axes de couverture reliés à l'assurance d'entreprise

1. Blessures

Cas: Commerçant boutique de chaussures. Vous venez de boucler les détails du bail, les présentoirs sont installés et la marchandise est maintenant installée sur vos étalages. Dernier détail avant l'ouverture à 9:00 am: vous passer la "moppe" à la va-vite dans le portique pour que votre plancher de céramique brille. Votre premier client potentiel glisse ensuite sur le plancher encore légèrement humide et se brise une hanche, l'invalidant pour une période de 6 mois et lui imposant 12 mois supplémentaires d'une coûteuse physiothérapie. Si la négligence est avérée en cour, vous serez tenu responsable et ferez face à un dédommagement pécuniaire. Payer sa cotisation obligatoire de CSST ne vous protégera pas non plus à l'endroit d'un employé qui, suite à une blessure, intente une poursuite contre vous. Il en va de même pour un restaurant ou un traiteur qui embauche un livreur pour livrer des mets à domicile et qui subit un accident (avec le véhicule de livraison ou à pied sur les lieux de la destination) : la SAAQ ne couvrira pas la blessure. Dans ces cas-là, votre seul allié est l'assurance-responsabilité de grade commercial.

2. Vol, vandalisme et sinistre

Cas: Dans la vente au détail, les dépanneurs ou les magasins à rayon, le vol représente statistiquement de 2% à 5% de pertes. Cela peut provenir autant des clients que de vos employés, mais toujours est-il que piquer c'est voler et c'est le commerçant qui éponge évidemment la facture car cela fait partie des pertes dites "normales". Mais il peut survenir un événement majeur, par exemple suite à une émeute ou lors d'un braquage en règle et organisé, dont la valeur de la perte ponctuelle atteint un niveau exceptionnel qui brise littéralement les reins de l'entrepreneur. La mise à sac d'une bijouterie ou le vol d'une douzaine de voitures de luxe chez un concessionnaire représentent non seulement une perte sèche importante dans les 7 chiffres mais prive aussi l'entreprise de son inventaire (et par le fait même d'occasion d'effectuer des ventes à court terme).

3. Défectuosité des produits

Cas: Recours collectif. A titre de simple détaillant qui s'approvisionne chez des intermédiaires-fournisseurs ou directement chez des manufacturiers, jusqu'où ira votre responsabilité par rapport à la qualité des produits que vous revendez? Si les items comportent des vices de fabrication et que vous en avez vendus des dizaines et des dizaines en série, vous êtes en première ligne pour répondre au consommateur. Parfois, pensant profiter d'une bonne occasion, un entrepreneur peut se laisser tenter par l'achat en solde de 300 aspirateurs, les revendre rapidement 1 par 1, puis aboutir avec 300 clients mécontents qui demandent un crédit ou un plein remboursement. Or, le distributeur a fermé ses portes et vous ne disposez d'aucun levier pour vous défendre. Une assurance d'entreprise pourrait vous couvrir (moyennant une franchise déductible pouvant atteindre 20% ou 25%) et vous permettre de rembourser vos acheteurs tout en respectact la garantie légale telle que prescrite par l'OPC.

4. Responsabilité professionnelle

Cas: Un consultant dont l'objet de vente renvoie à l'expertise et le rôle-conseil s'expose s'il se place en situation d'erreur. Certes, commettre des erreurs d'appréciation et de jugement peut s'avérer sans conséquence pour le commun des mortels, mais lorsque vous êtes un ingénieur, urbaniste, architecte, comptable, dentiste etc., la faute commise de bonne foi peu virer au cauchemar. Si tout le monde est humain, un dentiste qui rate une chirurgie buccale et qui sectionne un nerf (privant ainsi un patient de sensibilité au niveau de la lèvre inférieur de manière permanente) devra répondre. Il pourrait être poursuivi et condamné à verser un dédommagement au patient victime de son erreur. Il en va de même pour un arpenteur qui se trompe dans ses mesures cadastrales et qui est par la suite poursuivi par propriétaire qui a perdu son unique servitude de passage pour rejoindre la rue avec son automobile.

Plusieurs travailleurs autonomes ignorent qu'ils peuvent se protéger contre les poursuites, par exemple les journalistes indépendants, les auteurs ou encore les conseillers en communication et relations publiques qui sont pourtant au premier plan au Canada dans le rayon des poursuites intentées en diffamation.

5. Couverture des frais juridiques

Lorsque des accusations sont déposées contre vous ou votre entreprise, il est possible que vous soyez innocents. Mais la défense aura son prix et une assurance commerciale peut couvrir 100% de vos frais d'avocat et honoraires pour embaucher des experts ayant à témoigner pour votre défense.

De plus, l'assureur peut jouer les médiateurs et, si par exemple il établit que le montant de la réclamation est inférieur aux frais juridiques estimés à prévoir, peut entrer en communication avec la partie demanderesse et proposer une entente hors cour qui ne laissera pas de tache juridique à l'encontre de votre commerce.

6. Protection à l'embauche et congédiement

Véritable fléau aux États-Unis et en émergence au Québec, les plaintes en discrimitation d'ex-employés congédiés ou de candidats contestant leur "non-embauche" représentent un fardeau, spécialement pour les PMEs ou micro-entreprises ne profitant pas d'un département de recruteurs et conseillers en ressources humaines. Cela se joue aussi dans les 2 sens car vous pourriez vous aussi avoir à vous adresser au tribunal pour vous départir d'un travailleur qui commet du harcèlement, des remarques sexistes ou racistes à votre égard ou envers celui de ses collègues, des attouchements sexuels, diffame votre entreprise sur Facebook/internet, etc.

---

A noter : votre facture d'assurance d'entreprise est 100% déductible sur votre déclaration d'impôt et sans amortissement. Informez-vous auprès de votre comptable pour pouvoir profiter d'un maximum d'exemptions sur le plan fiscal.

----

Conférencier service à la clientèle pour compagnies d'assurances : vendre des assurances est un art dont la technique apparaît parfois surannée et qui peu tendance à se renouveller, surtout considérant que parler en public a de tous temps été une épreuve pour l'être humain. Le faire désormais en tant que vendeur débutant alors qu'il y a en filigrane l'importance de préserver sa crédibilité professionnelle est doublement exigeant. Enfin une conférence transmise dans un langage à la fois coloré mais accessible à tous les publics de courtiers et qui fournira de nouveaux outils à celles et ceux à la recherche de nouvelles approches pour convaincre leurs clients, qu'il s'agit de produits de protection pour l'automobile, la santé, l'habitation ou la sécurité du revenu en cas d'accident ou de maladie imprévue. Activités plénières et cocktails d'information complémentaire. Par nos clients, les bannières d'assureurs suivants :

Abitibienne, Allstate, Allianz Risques Mondiaux, Coseco, Drummond, Promotuel Lanaudière, Liberté Mutuelle du Québec, RBC Générale et Sompo Montréal.

Conférence à la Place Bonaventure pour futurs diplômés qui auront à oeuvrer dans le domaine des assurances commerciales.
Conférence futurs diplômés en assurances commerciales

Assurance d'entreprise pour magasin d'instruments de musique à Montréal


 

 

 

 

 

 

 

 

Cocooning Online Store Gifts under 50$ News Join our Newsletter FAQ About us Contact us Help Cocoon Zone Terms and Conditions About Cocoon Zone Contact Us Help Recommended Links